Le Château Saint-Martin*****

st-martin2

Excellence TV : Sur les hauteurs de Vence, entre Nice et Cannes, le Château Saint-Martin et Spa*****, situé dans un parc de 14 hectares, jouit d’un panorama exceptionnel sur le littoral azuréen. Cette ancienne commanderie des Templiers, lieu chargé d’histoire où les Baous se reflètent dans la piscine miroir, offre un cadre grandiose et serein pour des séjours intimes. Fleuron historique de la chaîne Relais et Châteaux, la préciosité intemporelle de ses décors et de ses fondations en font un lieu réel unique au croisement de l’histoire et de l’imaginaire. Bien-être, élégance, gastronomie, culture, tous les atouts sont réunis pour faire vibrer l’âme de cette grande maison au diapason d’une clientèle exigente.

La gastronomie comme priorité absolue ! Cette table, élaborée par Yannick Franques -doublement étoilé au guide Michelin et élu « Grand Chef Relais & Châteaux » en 2011- pour de savoureux instants de partage, aborde une nouvelle saison autour de ses trois espaces de restauration : le Saint-Martin, restaurant hautement raffiné de 35 couverts, alliant tradition et modernité, le Rôtisserie avec son concept de cuisine vivante à coeur ouvert, véritable festival de plats méditerranéens concoctés à la broche, ou encore l’Oliveraie, dont les tables nichées en pleine nature offrent de juin à septembre une palette de saveurs délicieusement estivale. Dans l’atmosphère feutrée du Saint-Martin, Yannick Franques, artisan de l’authentique, propose une gastronomie d’excellence qui donne la priorité aux produits. Une sobriété de ton qui implique une belle justesse des cuissons, avec quelques surprises inventives au détour des assaisonnements comme le rouget crispy aux poivrons rouges et paprika, les calamars snackés aux anchois et pignons de pin, ou le fameux pigeon à la royale avec ses spaghettis de céleri rave truffé et sa sauce liée au chocolat noir épicé…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

2490 Avenue des Templiers, 06142 Vence
04 93 58 02 02

2 Commentaires

  1. Vanessa Liccia says: March 17, 2013 at 12:38 pmReply

    Le cadre : superbe. Un conte de fée qui ravira les amateurs de vieilles pierres, de fantaisie médiévale sans pour autant décevoir les adeptes d’excellence et d’endroits exceptionnel. Y boire un apéritif en terrasse c’est déjà le paradis.
    Accueil professionnel, étonnement chaleureux pour un établissement situé dans une région très touristique, personnel attentif et service soigné.
    Cuisine d’une grande maturité, aux notes méditerranéennes dans toute sa diversité, qui n’en fait pas trop et répond aux critères d’une grande tradition gastronomique. Plats recherchés, peaufinés à l’extreme
    des amuse-bouches au chariot de dessert (cerise sur le gâteau arrivant après un succulent premier dessert). Vaisselle “customisée” splendide et ciselée pour mettre chaque plat en valeur. Produits de grande qualité, belle connaissance de ceux-ci par le personnel.

  2. Louis Vignoli says: April 12, 2013 at 3:26 pmReply

    Accueil chaleureux, service talentueux, cuisine merveilleuse (originalité, créativité, respect des produits). Que du bonheur à chacune de nos visites.

Envoyer un commentaire.