Le Château de la Chèvre d’Or*****

chevredor

Excellence TV : On dit que Nietzsche, après avoir, vers la fin de sa vie, entrepris l’ascension d’un des chemins escarpés du village d’Eze, s’inspira de la difficulté de la tâche pour écrire « Ainsi parlait Zarathoustra ». Proche du « chemin Nietzsche », ce château et son point de vue éblouissant sur la Méditerranée vous réservent des épreuves plus douces : brasses dans une piscine romaine en harmonie avec la nature, tennis, massages indiens, dégustations de grands vins… Trente sept chambres et suites lumineuses et raffinées, toutes uniques de par leur architecture et leur décoration, sont disséminées au coeur du village dans la tiédeur des venelles pavées. Les unes modernes, les autres narrant un passé plus ou moins récent, s’étalent sur un, deux voir quatre étages ! Certaines délicates et orgueilleuses offrent un spectacle féérique…

Côté cuisine, les amateurs de grands classiques de la gastronomie Française ou de spécialités méditerranéennes auront l’occasion de se régaler en profitant de la vue magnifique depuis l’un des quatre restaurants de l’hôtel. Une table étoilée légendaire, ouverte en 1954 où se sont succédés des chefs d’exception. Aujourd’hui, et depuis 2010, Fabrice Vulin, Maître-Cuisinier de France, révèle la magie des goûts, la subtilité des saveurs, l’efflorescence des senteurs, les sucs caractéristiques des grands crus. Entre modernité et classique cette cuisine est un des fleurons incontournables des Relais et Châteaux… Fabrice Vulin transmet l’émotion des produits locaux bien choisis, l’équilibre des textures et des saveurs à sa fidèle brigade. Il propose un mariage savant de fraîcheur et de raffinement et s’inspire de son expérience au Maroc pour proposer un style à la fois réfléchi et sensé qui puise dans les quatre saisons le nectar originel, réveille les sens afin que chaque convive partage un instant inoubliable. Les mets prennent des dimensions inattendues. Ils croustillent, claquent, fondent, exaltent les palais les plus subtils…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

Rue du Barri, 06260 Eze Village
04 92 10 66 66

3 Commentaires

  1. Vanessa Liccia says: March 11, 2013 at 12:34 pmReply

    Repas exceptionnel. Cadre incroyable, personnel attentif et très pro, nous sommes souvent sur de grandes tables en France et dans le monde mais la Chèvre d’Or est une des meilleures que nous ayons faites.”Une partition de musique” du début à la fin . À quand la 3ième étoile largement méritée

  2. Virginie Mathieu says: March 28, 2013 at 1:43 pmReply

    4 jours inoubliables au Château de la Chèvre d’or. La vue sur la baie de saint jean cap ferrat est époustouflante. Une cuisine d’excellence à la hauteur de ce lieu magique avec une équipe très disponible et prévenante. Le chef a très largement mérité ses deux étoiles et pourrait prétendre à un macaron supplémentaire

  3. Louis Vignoli says: March 30, 2013 at 7:24 pmReply

    Tout d abord, un cadre magnifique avec LA plus belle vue de France pour manger. formidablement exploitée par l esthétique de la salle, fraichement redecorée avec beaucoup de gout. A faire au dejeuner. Une cuisine très juste, des produits de haute qualité, mis en valeur avec simplicité, mais tout en finesse et en originalité. Une équipe en salle tres chaleureuse et attentive, sans trop en faire. le juste milieu du professionalisme et de l’envie de satisfaire son hôte, et ca se sent. Bravo !

Envoyer un commentaire.