La Mirande*****

mirande

Excellence TV : L’oeuvre du soleil, le chatoiement des couleurs, la générosité des saveurs: les assiettes respirent le Sud, ses produits et ses traditions. Le décor est délicieux: superbe salle 18es. ou ravissant jardin… De retour en Provence, Jean-Claude Aubertin s’associe à la famille Mac Hugo pour l’ouverture du Domaine de Valmouriane à Saint-Rémy de Provence. Puis en 1991, il s’installe à Villeneuve-les-Avignon et ouvre le restaurant ’Aubertin’. Depuis plusieurs années, il anime des ateliers de cuisine en Provence et à l’étranger et est désormais le Chef de Cuisine attitré de La Mirande, exceptionnel établissement en Avignon. Destination privilégiée d’une clientèle aisée venant du monde entier, ce bel hôtel particulier reste un modèle d’architecture pour bien des amateurs, l’atmosphère des lieux ajoutant une belle touche d’authenticité.
La cuisine n’est pas en reste, le Chef jouant des partitions de bien belle facture, associant la mer, le terroir et les accents du sud aux saveurs de produits biologiques sévèrement sélectionnés.

Transformée en hôtel raffiné sous l’impulsion de la famille Stein, la demeure baptisée «La Mirande» ouvre ses portes depuis 1990 à des hôtes à la recherche d’élégance, d’authenticité et soucieux du détail. D’origine allemande, les propriétaires ont découvert le bâtiment trois ans plus tôt alors qu’ils désiraient s’installer en Provence par goût du climat, des paysages et du patrimoine architectural local. Leur passion pour les vieilles bâtisses et leur désir d’un grand projet les amènent à recréer dans cette demeure, alors sombre et secrète, l’ambiance d’une demeure aristocratique du XVIIIème où tentures et lustres d’époque côtoient fauteuils capitonnés et tableaux de maîtres. Les vingt chambres, situées à l’étage, sont dotées d’une décoration unique et possèdent chacune leur propre tenture murale XVIIIème rééditée par les maisons Braquenié, Le Manach, Canovas, Comoglio et Rubelli. La Mirande » est le fruit d’un pari insensé de créer un lieu d’authenticité, de tradition et d’héritage. Elle vérifie une réussite, celle d’une expérience à contre-courant dans une époque où se perdent, trop souvent, l’élégance et le charme des temps passés.

4 Place de l’Amirande, 84000 Avignon
04 90 14 20 20

5 Commentaires

  1. Franck Albanese says: March 8, 2013 at 11:23 amReply

    Accueil souriant , chaleureux. Service efficace. Produits très frais et chef très inspiré pour les préparer. Tout est délicieux et savoureux. Nous sommes des inconditionnels !

  2. Louis Vignoli says: April 3, 2013 at 12:17 pmReply

    Un accueil parfait d’une très gentille hôtesse, une table en terrasse avec vue imprenable sur le plalais des pâpes, un service irréprochable .Une cuisine raffinée et gôuteuse, un maître des lieux aux petits soins avec tout le monde. Un excellent moment.

  3. Jean Lantrua says: April 6, 2013 at 11:47 pmReply

    Un repas divin… cuisine créative, fine, excellents produits ! un acceuil chaleureux et en même temps discret et attentionné.

  4. Claude Bruige says: April 11, 2013 at 8:47 amReply

    Le menu dégustation que nous allons garder longtemps en mémoire. Une belle démonstration de talent avec du foie gras, des saints Jacques, du crabe royal, des ris de veaux aux morilles et trois délicieux desserts. Presque 3 heures de bonheur

  5. Sandrine Castellano says: April 13, 2013 at 12:58 pmReply

    Je tiens à recommander cet établissement unique, qui fait preuve d’une grande qualité tant par son service que par sa cuisine. Cette maison a su évoluer au fil des années pour devenir un lieu où la simplicité s’allie au luxe. Je tiens donc particulièrement à recommander la Mirande à tous ceux qui aiment la bonne cuisine dans un cadre d’exception.

Envoyer un commentaire.