Frédéric Doucet****

doucet

Excellence TV : Quand le talent et la passion de la cuisine se réunissent, nous pouvons sans hésiter nommer cette alchimie : l’art culinaire. Frédéric Doucet et son équipe sont à leur manière des artistes car comme les peintres, ils travaillent formes et couleurs pour que tout soit parfait dans l’assiette. Le fin gourmet ne s’y trompera pas et n’hésitera que quelques instants, ceux d’un regard admiratif avant que sa fourchette ravageusene vienne régaler ses papilles. Simplicité et générosité caractérisent Frédéric Doucet. A l’image de cette cuisine, l’homme a aussi l’amitié solide et le sens du partage. Un humanisme né d’un parcours remaruable, sans faute, au contact de quelques belles étoiles de la gastronomie tricolore. Une approche fine du terroir qui nous apporte sur la table le meilleur passé au filtre du talent.

Aux fourneaux de l’hôtel de la Poste à Charolles, dans la cité médiévale du Téméraire, il développe à partir de produits locaux une belle cuisine à la fois traditionnelle de par ses racines, et sophistiquée de par le regard qu’il porte à son art. Un mariage heureux qui fait le bonheur de ceux qui se glissent à sa table. Les parfums, les saveurs, les bons produits du pays Charolais composent la cuisine fine et créative de Frédéric Doucet et de son équipe. Des plats généreux et des desserts qui invitent au péché de gourmandise comme la fameuse entrecôte charolaise, la poitrine de pigeon, la goujonnette de sole d’Erquyou encore le soufflé chaud au citron vert. A déguster dans les salles de restaurant élégantes ou en terrasse, un des atouts de cette maison en pleine nature. Salle modulable pour les banquets ou repas d’affaires. L’accord parfait d’une cuisine traditionnelle et d’un chef créatif ; du menu classique au menu découverte, rencontre de saveurs délicates et envie de réaliser ces recettes ! Dans cette demeure de charme, des cours de cuisine sont également dispensés pour que gourmands et gourmets assouvissent leur désir de goûter aux différents stades des plats à réaliser.

2 Avenue de la Libération, 71120 Charolles
03 85 24 11 32

2 Commentaires

  1. Jacqueline Gomis says: March 12, 2013 at 12:14 amReply

    Beau décor, excellents produits, patte d’un grand chef : tout est réuni pour des moments conviviaux raffinés. Frédéric Doucet possède réellement un talent hors pair et un amour certain pour le terroir de la région. Incontournable : l’entrecôte charolaise, l’emblème – à juste titre- de la maison.

  2. Vincent Casulado says: April 2, 2013 at 1:03 pmReply

    Frédéric Doucet mérite amplement son étoile. Sa cuisine est un mélange parfait de saveurs traditionnelles retravaillés et de produits de qualité.
    Le service est très efficace sans être trop pesant. Carte des vins de belle qualité faisant la part belle à la région Bourgogne et des prix raisonnables. Menu du jour a 28euros rapport qualité/prix exceptionnel même le soir en semaine. Sa fabuleuse entrecote charolaise au beurre cuite sur plaque en fonte est vaut à elle seule le détour.

Envoyer un commentaire.