Le Cerf

cerf1

Excellence TV : Sous la houlette de Michel Husser, cette table appartient au petit cercle des Grandes Tables de France. Comme souvent en Alsace, la cuisine est une affaire de famille. Michel Husser n’échappe pas à cette filiation sur plusieurs générations et son répertoire s’applique tour à tour à magnifier les recettes emblématiques de la région telle cette fameuse choucroute à sa façon, ou à mettre son talent au service des plus nobles produits de saison, de la truffe au homard. Quel que soit le registre, chaque préparation est un petit chef d’oeuvre de création et de précision. Cette cuisine aux saveurs franches, universelles, va droit au coeur. En salle, le service est au diapason de l’artiste au piano. Le Cerf, c’est également une hôtellerie en plein renouveau aux superbes chambres contemporaines dotée d’un hammam ainsi que d’un sauna.

Le Cerf, qui a gardé son enseigne du temps des diligences, a évolué en permanence pour s’adapter aux attentes d’une clientèle perpétuellement rajeunie. Mieux : pour les précéder. L’ancienne hostellerie et bonne auberge locale, depuis très longtemps signalée avantageusement par les guides, est plus que jamais l’une des grandes adresses d’Alsace. Un hôtel-restaurant aussi régionaliste qu’international, où la tradition se vivifie en permanence. Où le contemporain de stricte élégance et les couleurs d’aujourd’hui s’insèrent sans brutalité dans les pans de bois et les floraisons de géraniums. Toujours à l’écoute de ses clients, souvent des clients-amis, la famille Husser est hospitalière de nature. Attachée, avec une équipe attentive, à bien recevoir sous les vignes grand cru les habitués de la région comme les étrangers venus de très loin. Alliant réellement tradition et modernité, inventant… les traditions de demain, les Husser écrivent avec régularité les nouvelles pages de leur histoire familiale. Et, parfois, accélèrent, pour ouvrir un nouveau chapitre agrémenté d’inédit. Dans le respect du passé, sans copier ni se recopier, sans cultiver de mauvais folklore, chaque génération de la « dynastie Husser » a rénové et innové. Quelques spécialités : le foie gras de canard en grosse raviole, légèrement fumé dans un consommé de volaille, les noisettes de chevreuil des chasses de la Mossig poêlées, le tourndos de lotte gratiné aux herbes…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

30 Rue du Général de Gaulle, 67520 Marlenheim
03 88 87 73 73

4 Commentaires

  1. Vanessa Liccia says: March 5, 2013 at 12:28 pmReply

    Service aux petits soins, sympathique et éclairé. Cadre enchanteur, mêlant boiseries et touches contemporaines. Et alors la cuisine, du grand art. Net, rapide, tonique et parfois taquine, elle saura vous transporter à travers la dégustation en 10 étapes. L’accord mets-vins, n’est pas en reste. Je reviendrais dès que possible

  2. Claude Bruige says: March 25, 2013 at 10:38 pmReply

    Produits frais et d’exception, cuisine classique et inventive, cuisson parfaite des poissons, desserts superbes. Bravo!

  3. Sandrine Castellano says: April 13, 2013 at 3:00 amReply

    La fameuse bouchée à la reine est à la hauteur de sa réputation: succulente. Une salle très conviviale et chaleureuse. Une carte des vins bien fournie et abordable.

  4. Jean Lantrua says: April 14, 2013 at 12:45 pmReply

    Bonne table qui mérite une étoile. La cuisine est savoureuse et goûteuse, les assaisonnement sont plutôt justes et les produits de qualité. Le service bien orchestré, quelques erreurs qui passent toutefois inaperçues. Les détails seront à soigner afin de se diriger vers une seconde étoile. La terrasse d’été est très agréable.

Envoyer un commentaire.